Arsenal – Wigan. Une bien jolie Carling


Après les hauts et les bas du championnat et de la Ligue des Champions, le break de la Carling Cup est le bienvenu pour Arsenal. Les Gunners sont opposé ce soir à Wigan dans le cadre des 1/4 de finale de l’équivalent de la Coupe de la Ligue. L’occasion pour Arsène Wenger de faire tourner son effectif et de remettre le pied à l’étrier de certains titulaires. 

A Arsenal, la Coupe est traditionnellement associée aux temps de jeu des jeunes pousses du club. Et il faut bien avouer que le calendrier est plutôt favorable à la rotation d’un effectif certes plus étoffé que les dernières saisons, mais néanmoins enclin au blessure.

A quelques heures d’affronter Wigan dans cette Carling Cup, Wenger pourrait donc être tenté de laisser des cadres au repos. Choix somme toute logique, puisque certains jeunes comme Jay Emmanuel Thomas, Eastmond ou Afobe sont très en vue à chaque match de la Réserve. Sans parler de Sczcezny, jeune gardien polonais déjà auteur de quelques performances remarquées cette saison, et qui est le titulaire pour les Coupes.

Mais il est aussi fort possible que Wenger fasse le choix de la surprise en alignant une équipe renforcée de façon significative, à l’instar de celle alignée contre Newcastle en Cup au mois d’octobre, composée à 80% de titulaires réguliers. Ce soir, il est en tout cas certains que Van Persie sera titulaire. Le Hollandais est revenue récemment à la compétition, mais doit prendre des précautions avec sa cheville. De plus, la montée en puissance de Chamakh ne lui laisse que les coupes pour espérer du temps de jeu… en attendant mieux. Idem pour Theo Walcott, qui a vu sa progression en début de saison stoppée par une blessure. Le jeune ailier est depuis cantonné au banc en championnat, et devra saisir sa chance ce soir. Mais la nouvelle du jour, c’est la possible présence au coup d’envoi d’Emmanuel Eboué. L’ivoirien était sorti sur blessure contre Braga la semaine dernière et on craignait le pire, mais il s’set finalement bien remis. Plus de peur que de mal donc pour Mister Eboué. En défense centrale, Djourou devrait aussi avoir sa chance au côté de Squillaci, histoire de pérenniser une charnière qui marche bien.

Du côté de Wigan, la vue n’set évidemment pas la même. Mal en point en championnat, les joueurs de Roberto Martinez vont vouloir se donner de l’air avec cette coupe. Pas de rotation à espérer de leur côté, et il y a forte à parier que N’Zogbia et Rodallega seront de la partie en attaque. Au milieu, Jordi Gomez sera certainement aligné. Derrière, la défense Figueroa – Gohouri sera certainement alignée.

L’autre affiche de ce soir en Carling est West Ham contre Manchester United. Les Mancuniens sont logiquement les autres favoris de la compétition. Demain, 2 autres matches opposeront Birmingham à Aston Villa et Ipswich Town à West Bromwich Albion. A l’issue des rencontres, un nouveau tirage au sort désignera l’ordre des demi finales.

Les compos

Arsenal : Szczesny, Eboue, Koscielny, Djourou, Gibbs, Denilson, Wilshere, Walcott, Bendtner, Van Persie (c), Vela

Wigan : Al Habsi; Gohouri, Alcaraz, S. Caldwell, Figueroa; McArthur, Thomas; Stam, Watson, Moses; Boselli

Match retransmis sur Orange ou en stream sur myp2p.eu

Bon match à tous et COME ON GUNNERS !

Publicités

Une réponse à “Arsenal – Wigan. Une bien jolie Carling

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de Chronofoot. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.
    J’espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.
    A très bientôt,
    Marie de l’équipe des blogs reporters Chronofoot
    Chronofoot, le site football en tête du classement !
    blogs@chronofoot.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s