Aston Villa – Arsenal. Le retour du Mousquetaire


Arsenal en petite forme se déplace sur le terrain d’Aston Villa pour un match à enjeux. Une victoire sera forcément bénéfique au classement pour rester au contact. Et surtout, s’imposer à Villa Park ferait le plus grand bien à des Gunners qui reste sur 2 défaites consécutives. L’occasion aussi de retrouver un Gunner de légende, Robert Pires, récemment recruté par Aston Villa. 

Rien de tel qu’un bon bol d’air des Midlands pour se refaire une santé. Et si en plus, on repart avec 3 points dans la musette, voilà qui serait tout bénéfice. Un double effet kiss cool dont ont vraiment besoin des Gunners quelque peu chahutés cette semaine. La défaite dans le North London Derby, puis celle en Ligue des Champions contre Braga, ont  entamé le moral des hommes de Wenger. Pour autant, Arsenal reste 3e du classement, à 2 points du leader, et rend visite au 13e. Normalement pas de quoi s’affoler. Mais attention non plus à ne pas tomber dans l’excès inverse. Hormis le braquage de Braga (je l’aime bien, je le ressort 😉 ), Arsenal reste sur des performances satisfaisantes à l’extérieur (Victoire à Wolverhampton et Everton), et c’est ce qui lui permet de se maintenir dans le haut du classement. En attendant de redevenir dominateurs à domicile, les Gunners ont tout intérêt à engranger les points.

Et Aston Villa, malgré son classement, n’est pas un adversaire à prendre à la légère. L’équipe de Gérard Houiller est en pleine opération « redressement de barre », et s’ils  se sont récemment incliné à Blackburn, les Villans ont produit une performance tout à fait respectable contre Manchester United (2-2 lors de l’avant dernière journée) à Villa PArk justement. Sir Alex Ferguson n’aura d’ailleurs pu que se satisfaire de repartir avec ce nul, puisque ses joueurs avaient été sérieusement bousculé. On aura à cette occasion noté la forme de la fusée Ashley Young (le joueur le plus rapide, avec Walcott, du championnat d’Angleterre) et surtout remarqué le prometteur Marc Albringhton. Le jeune espoir de 20 ans, étincelant contre MU sera absent cet après midi. Mais méfiance tout de même, notamment avec Aghbonlahor, mais aussi avec Warnock, très bons contre MU eux aussi.

Et puis il ne faudrait pas oublier la part d’émotion promise aux fans d’Arsenal, avec la présence d’un ancien Gunner légendaire sous le maillot d’Aston Villa : Robert Pires. Le français de 37 ans, récemment embauché par les Villans, était il y a encore quelques semaines du côté de Colney pour s’entretenir. Celui qui peut se targuer d’avoir gagné 2 titres et 3 FA Cup avec Arsenal a promis qu’il ne ferait aucun cadeau à ses anciens partenaires. Moins qu’un manque de respect, c’est surtout la marque du grand professionnalisme de ce joueur qui n’aura laissé que des bons souvenirs au fans…. qui lui rendront certainement tout à l’heure.

Arsène Wenger devra  se passer de  Fabregas et Eboué, blessés mercredi (adducteur pour le premier et ligaments croisés pour le second) ne seront pas de la partie. Nasri sera donc très probablement aligné dans l’axe en meneur de jeu, et peut être même avec le brassard. Dans les cages, le retour d’Almunia avec la Réserve ne devrait pas empêcher Fabianski d’être titulaire aujourd’hui.

Les compos probables :

Aston Villa : Friedel – Dunne, L.Young, Collins, Warnock, Hogg, Downing, Pires, Young, Bannan – Agbonlahor

Arsenal : Fabianski – Sagna, Squillaci, Koscielny, Clichy, Song, Wilshere, Nasri, Walcott, Arshavin, Chamakh

Chez nos amis de BetReflex , les cotes sont les suivantes : Victoire d’Aston Villa à 5,7. Victoire d’Arsenal à 1,44. Le nul est à 7,6. Le nul pourrait être un bon placement.

Match diffusé à 13h45 sur Canal Plus. Stream sur myp2p.eu

Bon match et COME ON ARSENAL !!!

(c) Vincent Fabre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s